Qui suis-je ? 


Océane JODRY.
N° ADELI : 59 93 3305 1
N° SIRET : 888 669 827 00022


Mon parcours

J'ai obtenu mon diplôme de psychologue clinicienne - psychothérapeute à l'université de Lille . J'ai été formée au sein du master de Psychopathologie et Psychologie de la Santé (PePS), celui-ci nous sensibilisant aux Thérapies Emotionnelles, Cognitives et Comportementales (TECC), aux thérapies systémiques et aux thérapies d'acceptation et d'engagement (ACT). 

Durant mon parcours théorique, j'ai été amenée à préférer les TECC et les thérapies systémiques, c'est pourquoi mes travaux universitaires se sont principalement portés sur la satisfaction conjugale en lien avec différents facteurs individuels (attachement, compétences émotionnelles, affirmation de soi).

Dans ma pratique, ayant travaillé au sein de différents établissements (Centre Médico-Psychologique, Hôpital, Clinique psychiatrique, EHPAD), j'ai pu rencontrer des personnes de tous âges (adolescents, adultes, personnes âgées) et faisant face à de nombreuses problématiques diverses et variées. Ce qui m'a permis de développer ma capacité d'adaptation quelque soit la personne rencontrée et ses difficultés. 

Ma pratique

Je suis spécialisée dans la prise en charge individuelle des adolescents (à partir de 12 ans), des adultes et des personnes âgées.
En 2023, je me suis formée à la prise en charge du trouble de stress post-traumatique (TSPT) et j'ai pour projet de me former aux thérapies de couple et familiales ainsi qu'en sexologie dans les années à venir. 

La prise en charge est divisée en plusieurs séances qui durent de 45min à 1h. Deux à trois séances d'évaluation sont nécessaires en début de prise en charge afin de faire connaissance et d'identifier correctement vos difficultés. Ce travail m'est indispensable pour pouvoir mettre en place un plan thérapeutique pertinent et adapté à votre fonctionnement.

Je propose également des séances de relaxations. Une séance dure entre 45min et 1h également. Plusieurs séances sont conseillées pour apprendre les gestes et la (ou les) méthode de relaxation qui vous conviennent le mieux afin que vous sachiez, par la suite, la faire en toute autonomie.
Le nombre de séances nécessaires dépend de vos besoins et de vos connaissances de base.